Vous êtes ici : Accueil > Sorties, voyages, échanges > Espagne > Echange 2012 > Mardi 25 par Miléna et Lucas
Publié : 26 septembre 2012

Mardi 25 par Miléna et Lucas

Alors aujourd’hui nous sommes allés pour commencer au Poble Espanyol , c’est un village où il y a une représentation de chaque région d´Espagne comme la Galice , l’Andalousie , Mayorque , les deux Castilles , Aragon etc. C’était pour moi très intéressant de voir ça , car c’est une superbe reproduction en quelques pas de ce qu´on peut s’imaginer dans une région différente tout en étant à Barcelone . Chaque région a sa culture, les maisons sont différentes, même le sol ... J’ai appris beaucoup de choses cet après-midi comme le fait que les arabes avaient conquis presque toute l’Espagne, qu’ils avaient introduit l’irrigation en Espagne etc.
Après manger, nous avons eu un temps libre puis nous sommes partis au Arenas un énorme centre commercial . Au sommet, il y a une vue spectaculaire de Barcelone, on voit la place Espanya, un musée, et pleins d’autres bâtiments très jolis . Barcelone est une ville magnifique qui a beaucoup de charme, je reviendrai ici c’est sûr !
Miléna Cugny

¡Hola ! Aujourd’hui nous avons visité le Poble Espanyol un seul petit "village" qui regroupe plusieurs monuments de chaque régions ou parties de l’Espagne c’était très bien fait car il y a des maisons de styles différents, avec des architectures, des couleurs, des toitures et des histoires complètement opposées étaient pourtant juxtaposées (on passe très facilement d’une maison à l’autre) je n’ai pas arreté de prendre des photos !
Ensuite pour retourner dans le centre de Barcelone nous sommes tous passés devant le Caixa forum et nous avons eu droit (bien sûr ) à des explications...
Et pour finir nous avons tous eu un temps libre dans les Arenas, ce centre commercial est gigantesque et impressionant :
on n’arrive pas à se dire qu’il y a pu avoir des taureaux ici !
c’était une journée super, dommage que nos correspondants ne soient pas venus avec nous ! Ça passe trop vite....
Lucas Staerck

 

Portfolio automatique :