Vous êtes ici : Accueil > L’association Sportive > Cross régional UNSS 2013 à Plouay
Publié : 13 décembre 2013

Cross régional UNSS 2013 à Plouay

Ce mercredi 11 décembre se déroulaient les championnats régionaux (Bretagne) de cross country en Unss. Dans une ambiance festive et sous un beau soleil malgré le froid (2 degrés), 2000 scolaires se sont réunis sur le site de Manehouarn de Plouay, afin de représenter leur collège et lycée.
Deux élèves du Val de Rance étaient présents . Il s’agit de Lucas JUGUET (5eD) et Adeline LUCAS (3eD). Lucas a disputé la course des benjamins garçons 2ème année et termine 48e sur 187 coureurs. Il a doublé certains de ses adversaires du cross précédent (départementaux) où il avait terminé 10ème. "Le parcours était difficile dû aux nombreuses montées et descentes. J’ai commencé à ressentir des douleurs dans les jambes à la moitié de la course, j’ai fini au sprint avec 5 personnes et je les ai toutes doublées " explique Lucas. 
Adeline a disputé la course des minimes filles 2ème année. Elle prend la 7ème place sur 177 coureurs en arrivant devant ses adversaires du cross départemental où elle avait finit 3ème. "C’est parti assez vite et j’ai réussi à me placer dans la tête de course assez facilement mais le peu d’entraînement suite a une blessure ne m’a pas permis d’aller chercher le podium. J’ai essayé de m’accrocher aux premières, ce qui ma permis de doubler quelques personnes. J’ai gagné 5 places sur le 2ème tour et j’ai fini ma course au sprint ce qui me classe 7ème bretonne." souligne t-elle.
Monsieur LUCAS, professeur d’EPS du collège les accompagnait. "Je suis très satisfait des performances de ces deux élèves. Pour sa première participation à un cross régional, Lucas s’est bien défendu malgré un rythme assez soutenu de la course. Félicitations ! 
Belle performance aussi d’Adeline. Sur un parcours difficile et vallonné., elle a su gérer et contrôler sa course tout au long du parcours. A la moitié de la course, elle a accéléré son rythme et a réussi à tenir jusqu’au sprint final. Elle arrive 7ème, c’est sa meilleure place au niveau régional pour sa jeune carrière d’athlète. Cette 7ème place montre toute la volonté et la détermination d’Adeline lors de ce cross". 

Dans cette rubrique