Vous êtes ici : Accueil > Association de parents d’élèves > Les parents d’élèves refusent la dotation globale horaire
Par : Ape
Publié : 8 septembre 2016

Les parents d’élèves refusent la dotation globale horaire

Bonjour à tous !


La rentrée est là avec l’application de la réforme du collège, les nouveaux programmes et manuels et l’inquiétude des parents d’élèves, et des élèves eux-mêmes, sur la façon dont les choses vont se mettre en place.

Et puis notre mécontentement devant la suppression nationale des classes européennes et celle, aléatoire et arbitraire, de certaines classes bilangues dont celle de Plouër.

Nous avons sollicité un entretien avec Mme Kiefer, directrice académique pour exposer nos craintes, en vain puisque nous avons essuyé une fin de non recevoir.

Cependant, nous ne renonçons pas à faire entendre notre voix et serons extrêmement vigilants pendant cette rentrée scolaire 2016.


Pour plus d’information, vous pouvez consulter le PV du conseil d’administration du 5 juillet dernier où l’Ape, les élus et les enseignants ont voté contre la dotation globale horaire. Y est jointe la motion rédigée par les professeurs et que l’APE soutient.


Nous vous donnons rendez-vous le 15 septembre à 20 heures au collège pour l’assemblée générale de l’association des parents d’élèves.

Venez nombreux !

Documents joints