Vous êtes ici : Accueil > Sorties, voyages, échanges > Espagne > Echange 2013
Publié : 16 mars 2013

Echange Espagne 2013

¡Hola !

L'échange entre notre collège et le collège ELS ARCS de Barcelone se poursuit en 2013. Il s'agit déjà de la troisième édition !

Nous accueillons tout d'abord 28 élèves espagnols du jeudi 16 mai au jeudi 23 mai. Puis du 17 septembre au 26 septembre 28 de nos élèves s'envoleront pour Barcelone pour retrouver leurs correspondants.

Cet échange débute par la réalisation de films sur chacun de nos établissements et villes.

Pour Barcelone c'est un petit collège dans une grande ville alors que pour nos élèves il s'agit de présenter leur grand collège dans une petite ville !

Vous trouverez ci dessous les deux vidéos ainsi que le programme d'accueil des élèves espagnols au mois de mai.

¡Hasta luego !

Les élèves de Barcelone présentent leur collège et leur ville :

Et maintenant, voici la vidéo des élèves du collège Val de Rance présentant Plouër sur Rance

Documents joints

Articles

• Journal du voyage en Espagne (7) - Octobre 2013

¡Hola !
    Notre séjour chez nos correspondants de Barcelone s’est achevé jeudi dernier et nous en garderons tous de beaux souvenirs. Les derniers jours ont été particulièrement riches avec l’atelier cuisine au marché de la Boquería, la visite guidée de la Sagrada familia de Gaudi et bien sûr les adieux...
    Merci à tous ceux qui ont fait de ce troisième échange une réussite : les élèves et leurs parents (français et espagnols), les collègues des deux établissements, accompagnateurs et personnels (...)

• Journal du voyage en Espagne (6) - Septembre 2013

Ce matin, Guiomar et moi sommes allées rejoindre Berta et Estelle au port de Barcelone, nous nous sommes promenées un petit peu, on est allées dans le centre commercial pour acheter des souvenirs, puis nous sommes allées manger toutes ensemble au maremagnum. Ensuite après avoir mangé, nous avons quitté Berta et Estelle pour rentrer à la maison vers 16h, nous sommes restées toutes les deux à la maison et avons discuté, ce soir nous irons voir le feu d´artifice qui clôture les fêtes de la Mercé ainsi (...)

• Journal du voyage en Espagne (5) - Septembre 2013

Ce matin nous sommes allés au Parc Güell à 11 heures. Nous devions prendre des photos originales pour gagner le concours (résultats mercredi). Pendant notre recherche d’originalité, nous avons rencontré des personnes déguisées ou encore d’autres qui faisaient de la musique. Après notre excursion dans le parc, nous sommes revenus au point de départ pour manger ! Des pigeons sont d’ailleurs venus nous rendre visite... Après avoir mangé, les professeurs sont partis et avec Olaya nous sommes ensuite restées (...)

• Journal du voyage en Espagne (4) - Septembre 2013

Hola todos ;
    Samedi 21 septembre nous étions chacun chez notre correspondant pour tout le week-end (lundi on se retrouve tous au Parc Güell). Le matin je suis restée chez Montse et l’après-midi nous sommes allées sur la Rambla pour rejoindre Manon et Paola, sa correspondante, pour faire un tour dans le centre commercial du Maremagnum.
    Nous avons passé tout notre après-midi là-bas et nous sommes après rentrées en métro.
    Dimanche 22 septembre je suis restée chez ma corespondante le matin et (...)

• Journal du voyage en espagne (3) - Septembre 2013

¡Hola todos !
    Aujourd’hui, vendredi 20 septembre, nous partons du collège à 8h30 pour aller faire du tir à l’arc. Certains sont revenus assez amochés (égratignures en tout genre)... Mais d’autres sont aussi forts que Mme Badji !!! Puis nous avons fait du canoë double avec notre correspondant sur le canal Olympique de Barcelone. Et tout ça sous une chaleur de 25 degrés ! Heureusement que le canoë s’est fini en bataille d’eau...
    Après cette matinée bien remplie, nous sommes revenus au collège Els Arcs (...)

• Journal du voyage en espagne (2) - Septembre 2013

Aujourd’hui mercredi 19 septembre, nous sommes partis du collège Els arcs vers 9h, seulement avec les français et les professeurs pour le Pueblo espagnol un village qui regroupe en un seul toutes les architectures de l’Espagne. Nous avons pique-niqué au Montjuic avec une vue superbe sur Barcelone. Ensuite nous avons eu un temps libre dans le Pueblo espagnol pour quelques achats et nous sommes partis pour un centre commercial immense dans une ancienne arène ("las arenas"). Beaucoup d’achats pour (...)

• Journal du voyage en espagne (1) - Septembre 2013

¡Hola !
    Nous sommes partis de Rennes tous impatients d’arriver à Barcelone.
    Après un peu plus d´une heure d’avion et ensuite du bus nous avons retrouvé nos correspondants avec joie.
    Le lendemain matin nous sommes allés au collège et nous avons fait des activités très amusantes puis nous sommes allés au Musée de la science Cosmocaixa pour comprendre le commencement de la vie et son évolution au fil du temps jusqu’à aujourd’hui.
    L’après-midi nous avons mangé une spécialité espagnole et enfin nous (...)

• Le journal de l’accueil des correspondants (3) - Mai 2013

La troisième édition de notre échange franco-espagnol s’est achevée jeudi, les larmes étaient au rendez-vous malgré la promesse de se revoir en septembre à Barcelone.
    Mercredi c’est à Rennes que les élèves français et espagnols ont découvert le patrimoine breton et en soirée nous nous sommes tous retrouvés au collège du Val de Rance pour partager les petits plats maisons et les danses du moment...(la danse des canards, la chenille...)
    Merci aux élèves, à leurs familles, aux collègues du collège ELS ARCS (...)

• Le journal de l’accueil des correspondants (2) - Mai 2013

LUNDI 20/MARDI 21 MAI
    Malgré une météo très mitigée...c’est dans une bonne ambiance que nos élèves se sont retrouvés à St Malo lundi pour une découverte des remparts et de l’intra-muros.
    Mardi les correspondants espagnols ont découvert le Mt St Michel et le char-à-voile à Hirel.
    .cycle-paused:after display:none ; .texte_infobulle text-align:left ;

• Le journal de l’accueil des correspondants (1) - Mai 2013

Troisième édition de notre échange franco-espagnol entre notre collège et le collège ELS ARCS de Barcelone.
    Retrouvez sur notre site les photos de l’échange qui se déroule du 16 au 23 mai !