Vous êtes ici : Accueil > Sorties, voyages, échanges > Italie > Italie 2014
Publié : 26 février 2014

On a quitté ...

On a quitté (à notre grand regret !) Rome vers 21h après une journée bien agréable : places et fontaines baroques sous le soleil, Pantheon, musées capitolins + 2 églises dans lesquelles nous n’étions pas surs au départ de pouvoir rentrer : St Louis des Francais avec des oeuvres du Caravage, et Saint Ignace avec ses fascinants trompe-l’oeil. Nous roulons vers la France... Les enfants vont bien... Nous vous tiendrons au courant demain pour l’heure d’arrivée... Ciao !

Voir en ligne : Italie 2014

Articles

  • Journée du 25/02 - Italie 2014 - Février 2014

    Bonjour,
    Encore un petit bonjour... ce matin nous sommes alles visiter la villa d’Este. Il faisait très froid mais il y avait de magnifiques fontaines. Nous y sommes restés jusqu’à 11h. Puis nous avons repris le car pour nous rendre à Ostie ou nous avons pique-nique puis visite les vestiges au cours d’un rallye. Notre journée s’est achevée dans l’Ostie moderne, en bord de mer sous un magnifique coucher de soleil avec une bonne glace. .cycle-paused:after display:none ; .texte_infobulle (...)

  • Journée du 24/02 - Italie 2014 - Février 2014

    Bonjour,
    On va vous raconter notre petite journée un peu perturbée. Nous avions à la base prévu d’aller à Ostie faire un rallye, mais le site était fermé, on a donc du repartir vers Rome pour finalement visiter la villa Adriana qui est immense (voir photo), nous avons pique-niqué sur le parking..
    Nous avons ensuite pris le car pour nous rendre au Vatican : on a visité la basilique Saint Pierre et vers 17h un temps libre d’une demi-heure nous a été accordé ; nous en avons donc bien profité pour (...)

  • La domenica -Italie 2014 - Février 2014

    C’était hier et nous avons encore eu de la chance : Eole dormait et Phoebus nous a accompagnés toute la journee. Devant le Colisée, intermède musical avec la fanfare de la police municipale... Les enfants ont été impressionnés par l’arrivée sur le colisée, puis à l’interieur par...l’espace ! Une capacité de 80 000 personnes environ (comme le stade de france) quand même ! Ensuite, le forum romain quasiment pour nous (vive le mois de février !) Et pique-nique aux Orti Farnese qui sentaient bon...les oranges (...)

  • Italie 2014 - Février 2014

    Message rapide des voyageurs en Italie :
    Bien arrivés à Florence STOP Beau soleil STOP pas de malade dans le car ;=)) STOP