Vous êtes ici : Accueil > Sorties, voyages, échanges > Espagne > Echange 2014

Articles

• Espagne jeudi 2 octobre - Octobre 2014

FIN DE L’ECHANGE 2014
    Nous avons terminé cette quatrième édition par une journée sportive au Canal Olympique. Les activités Tir à l’arc et canoé double ont réuni dans la bonne humeur tous les correspondants. Le mercredi soir les élèves de nos 2 collèges se sont retrouvés autour de petits plats maisons et la soirée s’est achevée en musique !
    Jeudi matin nos camarades d’Els Arcs nous ont accompagné au car pour les adieux, sourires et larmes étaient au rendez-vous.
    Merci à tous : collègues, parents (...)

• Espagne mardi 30 septembre - Septembre 2014

¡Hola !
    Nous avons commencé par un atelier cuisine au Cookiteca, on a fait 4 plats différents : "Pan con tomate, gazpacho, tortilla de patates et Arroz con verduras y pollo". On les a tous goûtés c’était délicieux !
    Puis, nous sommes partis faire une promenade sur les Ramblas, il y avait beaucoup de personnes et de boutiques touristiques. Ensuite, on est allé visiter la Boquería, un très grand marché. Après avoir visité la Boquería, on a dû beaucoup marcher pour aller pique-niquer au Parc de la (...)

• Espagne lundi 29 septembre - Septembre 2014

Aujourd’hui lundi, nous avons pris le métro puis le bus pour aller visiter la Sagrada Familia, c’était magnifique, j’ai adoré !
    Ensuite nos correspondants nous ont rejoint et nous avons pique-niqué au parc Güell puis nous avons fait un rally photographique dans le parc, le but était de prendre en photo des sculptures qui nous étaient données, c’était très amusant !
    Ensuite nous sommes rentrés au collège.
    Le soir, je suis allée, accompagnée de Clàudia ma correspondante, chez Anna, la correspondante de (...)

• Espagne dimanche 28 - Septembre 2014

Les espagnols, habitent en général dans un appartement et certains ont une maison secondaire au bord des plages.
    Le samedi je suis allée dans une roue pour voir une vue panoramique de Barcelone. Puis, nous sommes allés a la plage près d’un hotel "Vela". Nous avons pu nous baigner mais l’eau était de la même température qu’en Bretagne. On pouvait entendre de la musique en peu partout dans Barcelone. Ensuite nous avons mangé vers 15h le repas du midi, dans un restaurant. Ils nous ont servi des (...)

• Espagne vendredi 26 septembre - Septembre 2014

Aujourd’hui vendredi nous avons visité le Pueblo español , c’est un très joli village qui réuni les maisons de villes différentes en Espagne. nous n’avons pas besoin d’aller loin pour visiter c’est très pratique ! Ensuite nous avons pique-niqué et après un peu de temps libre, pour acheter des souvenirs ou autres, nous sommes allés au Cosmo Caixa où nous avons vu une exposition de photos sur les populations réfugiées dans le monde : c’était touchant. Enfin, nous sommes allés au centre commercial Arenas, les (...)

• Espagne mardi 23 septembre - Septembre 2014

A 8h30, nous avons pris le car pour l’aéroport de Rennes. Vers midi, nous avons pris l’avion pour Barcelone, c’était magnifique, nous sommes arrivés à Barcelone vers 15h et nous sommes allés au collège "Els Arcs", nous avons été acueillis par tout le collège et nos correspondants.
    Nous avons fait des jeux jusqu´à 17h puis nous avons rencontré la famille de nos correspondants. Aujourd’hui, je suis allée à la fête de la Mercè, avec ma correspondante et sa famille, c’était génial, très beau, des grandes (...)

• Le journal de bord du voyage en Espagne 2014 - Septembre 2014

¡Hola a todos !
    Du mardi 23/09 au jeudi 02/10 se déroule notre séjour à Barcelone. Nos correspondants du Collège Els Arcs attendent avec impatience leurs camarades qu’ils avaient rencontrés en mai dernier à Plouer/Rance.
    Nous vous enverrons régulièrement de nos nouvelles via le site du collège du Val de Rance.
    Voici notre programme.
    ¡Hasta pronto !

• ¡Hola ! - Juin 2014

Vendredi matin nos amis barcelonais nous ont quitté après une semaine très ensoleillée. Lundi nous étions tous ensemble à St Malo pour pique-niquer sur la plage et visiter les remparts, l’intra-muros. Mardi et jeudi étaient des journées visites sans les correspondants français. Mercredi nous étions à Rennes pour une visite guidée du centre historique et le jeudi soir nous avons fêté la fin de notre première partie de l’échange au collège. Nous garderons tous de beaux souvenirs de cet échange. Merci aux (...)

• ¡Hola a todos ! - Juin 2014

Les élèves du collège Els Arcs de Barcelone sont arrivés jeudi 05 après-midi et ont rencontré leurs correspondants du Val de Rance autour d’un petit goûter d’accueil organisé par notre chef cuisinier. Vendredi matin, ils ont appris à mieux se connaître lors d’activités culturelles et ludiques. L’après-midi, leurs talents stratégiques et sportifs ont été testés pendant une course d’orientation dans le Bois de Lesmont. Après cette journée bien chargée ils passent leur weekend en famille. A suivre... (...)

• "RUMBO A BARCELONA" EPISODIO 4 - Mars 2014

¡Hola a todos !
    Notre échange avec le collège barcelonais ELS ARCS se poursuit et c’est déjà la quatrième année !
    Nos 28 élèves hispanisants de classe de 4ème viennent de découvrir leurs correspondants à travers une fiche présentation mais aussi une vidéo.
    En effet, comme les années précédentes, chaque établissement a réalisé une vidéo sur son collège et sa ville, en français pour les élèves espagnols et en espagnol pour nos élèves du Val de Rance.
    Sur notre site vous pourrez ainsi les visionner et accéder au (...)