Vous êtes ici : Accueil > Sorties, voyages, échanges > Italie > Journal du voyage 2010

Journal du voyage 2010

Jounal du voyage en Italie 2010

Florence et arrivée à San Cesareo

Il est 8h00 ; je me réveille, devinez où ?? En Italie !! A Florence où nous allons visiter La Galerie de l’Académie (où se trouve le David de Michel Ange) et aussi La célèbre Piazza della Signoria et aussi Le très vieux Ponte Vecchio.

La Piazza della Signoria est très impressionnante car il y a beaucoup de statues, comme celle de Persée tenant la tête de Méduse et l’enlèvement des Sabines ; ma statue préférée est celle de Persée et Méduse. Le David, qui se trouve à la galerie de l’académie, est immense et magnifique ; il paraît que ses pupilles sont en forme de cœur !! Tous ses traits sont dessinés et il est en parfait état. Quand je l’ai vu, j’ai eu l’impression qu’il pouvait marcher et parler tellement il paraissait réel (bon, je vous l’accorde, un peu trop grand, un peu trop blanc et un peu trop parfait pour être un homme).

Je me souviendrai toujours des boutiques de bijoux de luxe sur le Ponte Vecchio et des toilettes payantes (eh oui !!).

Le moment le plus drôle de la journée fut quand on attendait le car : on est resté un demi-heure à l’attendre et pendant ce temps, on s’est fait harceler par des marchands ambulants « Madame, tu veux un bracelet, 5 euros mes bracelets ! » et vu qu’on avait été briffé par Mme.Garnier, on n’a rien acheté (enfin presque...) alors ils ont fini comme ça « Allez mon stand à 1 euro !! Trop cher ? A cinquante centime alors ? Pas moins, je suis pas naïf !! Bon d’accord, vingt-cinq centimes alors !! » on a bien rigolé, je crois que tout le monde a acheté au moins un objet. Enfin, le car arrive ; déjà les marchands s’en vont à la recherche d’un autre groupe de touristes. Nous entrons dans le bus qui nous amène à San Cesareo ; j’ai hâte de découvrir ma famille de retraités... je suis sûre qu’ils font partie de la Mafia !!

Allez trois heures de car, c’est assez long pour dormir !! Surtout que le film qu’on projette nous y incite...

Nous voilà à San cesareo ; je regarde par la fenêtre du car. Je vois surtout des retraités... On appelle mon nom, je sors du car accompagnée d’Agathe et Céline ; une femme assez « potelée » nous fait signe, nous avançons vers elle... elle nous conduit à sa voiture dans laquelle nous nous engouffrons. La signoria nous conduit jusqu‘à un quartier avec de belles et grandes maison avec de beaux et grands jardin et nous voilà devant son portail. Je suis soudain terrifiée : un panneau « attention aux chiens » y est accroché !! Nous entrons dans la demeure et là deux énormes boxers blancs viennent nous lécher les pieds !! Nous courons dans la maison et la femme, qui doit s’appeler Francesca vu qu’il y avait une affiche « 60 anni per Fransesca » à l’entrée, nous montre notre chambre : Il y a trois lits, une immense armoire, et une salle de bain !! Le luxe !!

Nous mangeons des bonnes pâtes maison et des frites et nous prenons une bonne douche avant d’aller nous coucher dans nos lits (enfin des lits !!).

P.S : LA douche est très bizarre : La poignée est vers le haut et il faut la pousser et attention grand luxe : on peut choisir comment l’eau arrive à nous !!

 Extrait d'un carnet de voyage de 5°

Publié : 2000
Visites :